• Parlons adaptive learning

    BLOG

    QUOI DE NEUF ?

Quel futur pour les LMS ?

« En 2016 on peut s’attendre à un retour en force des plateformes de formation qui auront su s’approprier les nouvelles tendances : mobile, analytics… », affirme Michel Diaz, Directeur Associé de Féfaur.

Le modèle 70/20/10 de Michael M. Lombardo et Robert W. Eichinger est aujourd’hui bousculé par l’émergence du digital learning dans le monde de la formation professionnelle. Selon ce modèle, seulement 10 % de l’apprentissage se fait à partir des cours et de la lecture. Pour le reste, 20 % de l’apprentissage provient d’échanges avec les autres et 70 % des expériences sur le lieu de travail. Mais il est remis en cause par le digital learning qui met fin à l’apprentissage traditionnel et efface les frontières entre ces trois cadres d’apprentissage.

Les LMS ont leur rôle à jouer puisqu’ils sont en mesure de transformer l’expérience d’apprentissage afin d’engager l’apprenant. Leur enjeu est de suivre les nouveaux usages digitaux et les nouvelles tendances : mobile, analytics, adaptive, etc. L’objectif pour le LMS ? Faire partie intégrante de la stratégie de formation de l’entreprise en s’adaptant aux besoins des collaborateurs.

Domoscio s’intègre facilement aux plateformes de e-learning afin de compléter leurs fonctionnalités. Ses solutions d’adaptive learning permettent d’optimiser le temps de formation en individualisant le processus d’apprentissage, et de mesurer le ROI de la formation grâce aux learning analytics. L’intégration des solutions au LMS rend l’utilisation transparente pour les collaborateurs, qui peuvent ainsi accéder à ces fonctionnalités sur le web, sur tablette et sur smartphone.

Lire l’article « LMS en mouvement » sur e-learning-letter.com.

DEMANDEZ UNE DEMO GO !
 

Curieux d'en savoir plus ?

Pour plus d'informations sur Domoscio, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Je suis...*

Abonnement newsletter

Pour recevoir notre newsletter mensuelle, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

   

Coordonnées

Siège

20 Rue du Commandant René Mouchotte
75014 Paris, France

Bureau

38 Rue des Jeuneurs
75002 Paris, France

Téléphone

+33 (0) 1 85 09 03 57