• Parlons adaptive learning

    BLOG

    QUOI DE NEUF ?

Human Talks Paris spécial Education

Marie Sacksick, Data Scientist chez Domoscio, prend la parole au Human Talks Paris

Retour sur l’intervention de Marie Sacksick, Data Scientist chez Domoscio, lors du Human Talks Paris spécial Education qui s’est tenu le 10 septembre dernier.

Human Talks Paris est un concept lancé en septembre 2012 par les deux fondateurs de Human Coders : Camille Roux, et Matthieu Segret. Les Human Talks Paris constituent un lieu de rencontre et d’échange, et offrent l’opportunité aux développeurs de tous horizons et de tous niveaux de prendre la parole pendant dix minutes sur un sujet de leur choix.

Ainsi, chaque deuxième mardi du mois, des talks aux thématiques variées sont organisés et permettent l’échange de connaissances entre développeurs. Le 10 septembre dernier, c’était Marie Sacksick, Data Scientist chez Domoscio, qui parlait d’Educational Data Mining et d’ancrage des apprentissages. 

Après s’être présentée en décrivant brièvement son parcours universitaire, Marie Sacksick commence par définir l’Educational Data Mining comme étant à l’intersection des trois domaines suivants :

  • Computer science
  • Statistic
  • Education

Elle détaille par la suite quels sont les bénéficiaires de cette technologie et quelles sont les bases de son fonctionnement, puis explicite la notion d’ancrage. 

DEMANDEZ UNE DEMO GO !
 

Curieux d'en savoir plus ?

Pour plus d'informations sur Domoscio, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Je suis...*

Abonnement newsletter

Pour recevoir notre newsletter mensuelle, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

   

Coordonnées

Siège

20 Rue du Commandant René Mouchotte
75014 Paris, France

Bureau

38 Rue des Jeuneurs
75002 Paris, France

Téléphone

+33 (0) 1 85 09 03 57