• Parlons adaptive learning

    BLOG

    QUOI DE NEUF ?

La transformation digitale de l’apprentissage

La transformation digitale révolutionne les mondes de l’éducation et de la formation. Comment les acteurs de l’apprentissage doivent-ils réagir ? Voici les tendances du digital learning.

Comme de nombreux secteurs, ceux de l’éducation et de la formation subissent un grand bouleversement dû à la transformation digitale. Pour s’adapter à ces changements, les acteurs de l’apprentissage (établissements de formation, éditeurs de contenus, éditeurs de solutions de e-learning, direction des RH) doivent tirer le meilleur parti du digital learning.

L’enjeu des centres de formation est simple. Alors que les budgets de formation des entreprises ont été réduits suite à la réforme de la formation professionnelle, une partie des nombreux organismes est amenée à disparaître. Le numérique leur donne un moyen de compléter leur offre de formation et de se différencier de la concurrence. La finalité ? Attirer et fidéliser les stagiaires en plaçant l’apprenant au centre de la formation. Les services RH, eux, cherchent à rationaliser les coûts de formation. Le choix d’un dispositif de formation adapté est primordial puisqu’il permet de garantir la maîtrise des compétences requises par les collaborateurs et, ainsi, de stimuler la performance de l’entreprise. Les outils de digital learning peuvent venir en complément des actions de formation afin d’optimiser les temps de formation et de travail, d’une part, et de mesurer le retour sur investissement de la formation, d’autre part.

Par ailleurs, la transformation digitale oblige les éditeurs de contenus à revoir leur modèle économique. Les ressources pédagogiques tendent à se numériser, ce qui permet notamment d’enrichir les contenus et d’offrir une expérience d’apprentissage adaptée aux besoins de chacun. Pour leur part, les éditeurs de solutions de e-learning n’ont qu’un objectif en ligne de mire : proposer aux acteurs précédemment cités des outils adaptés, efficaces et complets. Le rôle d’un LMS n’est pas simplement de réunir les apprenants et de diffuser des contenus. Son usage peut aller beaucoup plus loin dans le but d’impliquer l’apprenant au maximum.

Le dispositif Domoscio répond aux nouveaux défis des acteurs de l’apprentissage. Ses solutions d’apprentissage adaptatif s’intègrent facilement aux outils en place afin de les compléter.

Lire l’article « Où va le Digital Learning ? » sur e-learning-letter.com.

DEMANDEZ UNE DEMO GO !
 

Curieux d'en savoir plus ?

Pour plus d'informations sur Domoscio, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Je suis...*

Abonnement newsletter

Pour recevoir notre newsletter mensuelle, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

   

Coordonnées

Siège

20 Rue du Commandant René Mouchotte
75014 Paris, France

Bureau

38 Rue des Jeuneurs
75002 Paris, France

Téléphone

+33 (0) 1 85 09 03 57