• Parlons adaptive learning

    BLOG

    QUOI DE NEUF ?

Domoscio et InTeach s’associent pour de l’Adaptive Learning sur smartphone

Domoscio et InTeach s’associent pour de l’Adaptive Learning sur smartphone

Du nouveau dans la sphère EdTech ! Domoscio et InTeach annoncent leur partenariat pour développer une solution complète d’Adaptive Learning sur mobile.

Mobilité et personnalisation : deux enjeux majeurs pour engager l’apprenant. C’est pour combiner ces deux principes que les start-ups françaises Domoscio et InTeach ont décidé de s’associer. Lancé en 2016, InTeach propose une solution de mobile learning basée sur le micro-learning et la gamification. Doté d’un outil auteur drag-and-drop permettant la publication de nouveaux contenus en temps réel, InTeach apporte flexibilité et simplicité aux entreprises souhaitant former leurs apprenants sur mobile.

Les contenus, organisés en leçons de quelques minutes, sont consultables hors-ligne pour permettre aux utilisateurs d’apprendre au quotidien, qu’ils soient dans le métro, chez eux ou en train d’attendre leur prochain rendez-vous. L’application est déployée en marque blanche permettant ainsi aux organismes de formation et aux entreprises de valoriser leur marque auprès de leurs clients et leurs salariés.

Créée en 2013, Domoscio est aujourd’hui le leader européen de l’Adaptive Learning. Cette technologie, qui embarque de l’intelligence artificielle, consiste à exploiter les données des apprenants générées sur les plateformes en ligne – notamment les LMS – pour proposer à chacun le parcours d’apprentissage optimal afin d’atteindre ses objectifs pédagogiques. Plus précisément, l’Adaptive Learning de Domoscio c’est :

  • Un moteur de recommandations pour proposer à l’apprenant les modules de formation et les ressources pédagogiques les plus adaptés à son profil ;
  • Un moteur d’ancrage adaptatif® pour proposer à l’apprenant, en post-formation, un planning de révision personnalisé et évolutif en fonction de ses besoins ;
  • Un moteur d’alertes pour envoyer aux différents utilisateurs (apprenant, enseignant, formateur, manager…) la bonne information au bon moment.

Deux approches de l’apprentissage innovantes et complémentaires

Principalement utilisé sur des applications web, l’Adaptive Learning se tourne donc plus largement vers le mobile. Le partenariat entre les deux start-ups consiste à intégrer les solutions d’Adaptive Learning de Domoscio dans les interfaces mobiles proposées par InTeach, dans le but d’offrir aux établissements de formation et aux entreprises un dispositif encore plus complet. Pour l’utilisateur final, l’expérience est transparente puisqu’il navigue dans l’environnement InTeach. Toutefois, Domoscio ajoute son intelligence en enrichissant cet environnement avec de nouvelles fonctionnalités complémentaires.

À l’heure où l’engagement de l’apprenant est primordial pour diverses raisons – réduction de la part des formations présentielles, diminution du temps global passé en formation, développement et suivi des compétences, etc. – Domoscio et InTeach arrivent avec une offre commune pour répondre aux défis de l’éducation et de la formation.

À propos de InTeach
InTeach est une plateforme de mobile learning en marque blanche qui permet de diffuser des micro-contenus pédagogiques sur smartphone, n’importe où, n’importe quand.
inteach.io

À propos de Domoscio
Domoscio est le spécialiste de l’Adaptive Learning. Fondé en 2013, c’est un acteur majeur dans la sphère EdTech qui apporte des technologies adaptatives pour répondre aux défis de l’éducation et la formation.
domoscio.com

DEMANDEZ UNE DEMO GO !
 

Curieux d'en savoir plus ?

Pour plus d'informations sur Domoscio, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Je suis...*

Abonnement newsletter

Pour recevoir notre newsletter mensuelle, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

   

Coordonnées

Siège

20 Rue du Commandant René Mouchotte
75014 Paris, France

Bureau

38 Rue des Jeuneurs
75002 Paris, France

Téléphone

+33 (0) 1 85 09 03 57