• Domoscio dans la presse

    CE QU'EN DIT

    LA PRESSE

Comment les startups de la EdTech révolutionnent la formation - Domoscio et ses solutions d'adaptive learning et d'ancrage adaptatif mémoriel

Comment les startups de la EdTech révolutionnent la formation

Les startups EdTech révolutionnent l’apprentissage. Ces innovations se développent de plus en plus en entreprise, mais aussi dans les universités et les écoles. Les Echos Start présente ces acteurs qui utilisent des solutions d’intelligence artificielle ou de réalité virtuelle pour personnaliser la formation.

« Depuis 2013, Domoscio développe un outil d’ancrage adaptatif® mémoriel fondé sur l’intelligence artificielle et le machine learning. Concrètement, il s’agit d’analyser le niveau et la manière d’apprendre de chacun pour lui proposer le bon savoir au bon moment. Et permettre de « l’ancrer » dans son cerveau. Outre ses entreprises clientes (la SNCF, la Banque de France, Bouygues Télécom…), Domoscio collabore avec des universités : après avoir intégré son outil dans un Mooc produit par Sciences Po, la startup participe au projet D.Clic porté par l’université Paris Est qui souhaite personnaliser ses parcours de licence.
« Loin de remplacer les profs, les technologies peuvent être pour eux une aide à la décision », souligne Ivan Ostrowicz, cofondateur de Domoscio qui travaille actuellement sur « un moteur de matching afin d’associer les personnes qui ont les mêmes façons d’apprendre et permettre, par exemple, de former des groupes différenciés en présentiel ». »

Pour plus d’informations sur Domoscio, contactez-nous.

DEMANDEZ UNE DEMO GO !
 

Curieux d'en savoir plus ?

Pour plus d'informations sur Domoscio, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

Je suis...*

Abonnement newsletter

Pour recevoir notre newsletter mensuelle, veuillez remplir le formulaire ci-dessous

   

Coordonnées

Siège

20 Rue du Commandant René Mouchotte
75014 Paris, France

Bureau

38 Rue des Jeuneurs
75002 Paris, France

Téléphone

+33 (0) 1 85 09 03 57